Jour J

31/08/2017

C'est le grand jour, celui de mon départ pour Vancouver, et entre nous sera surement le plus long jour de toute ma vie.

4h20, après une courte nuit de sommeil si j'ose appeler ça ainsi, me voilà debout prête (ou presque) pour partir à l'aventure. Un coup de fer à lisser et 2 ascenseurs plus tard nous voilà dans la voiture pour l'aéroport.

A l'aéroport, lors de l'enregistrement, moi, Julie, 5 heures du matin, en mode zombi, j'ai dû essayer de parler allemand pour mon enregistrement puis anglais avant que la hautesse réalise que je parlais français, et donc qu'elle aussi. Merci Air France. Ma valise a passé tranquillement le test du poids ce qui m'a fortement soulagé.

De loin avec le t-shirt jaune poussin de STS j'ai aperçu Sina une suisse-allemande qui prenait le même avion que moi. Nous l'avons recroisé peu après dans un petit café de l'aéroport.

Il a été le moment des adieux (pas si déchirant que ça...) et avec Sina nous nous somme dirigé vers le contrôle de sécurité qui s'est déroulé à merveille heureusement.

Avant de prendre l'avion pour Paris nous avons rencontré le troisième mousquetaire de l'expédition Wim, suisse-allemand lui aussi. Le vol a décollé avec un quart d'heure de retard. Mais s'est déroulé à merveille.

Arrivé à Charles de Gaul 20 min plus tard que l'heure prévu, nous avons failli louper l'avion car entre le contrôle du passeport et l'attente pour prendre la navette pour le secteur du prochain vol, nous avions de retard sur l'heure d'embarquement et ils étaient déjà au dernier appel. Et je peux vous dire que le petit sprinte à 10h avec le peu de sommeil et quasiment rien dans le ventre, a été très apprécié. Dans l'avion j'ai rencontré Alena une allemande qui habitera dans la ville d'à côté. 

Arrivée à l'aéroport de Vancouver j'ai dû attendre Alena qui devait passer l'immigration. Une coordinatrice de Vancouver nous attendait dans la zone réservée à cet effet.

Elle nous a conduit à travers Vancouver jusqu'au ferry qui devait nous mener à Gibson. Durant le trajet, elle nous a parlé des ours et d'autres animaux (difficile de vous dire lesquel, mon vocabulaire animalier est trop limité..). Elle nous a aussi rappelé la règle des 3D : No Drinking, No Drugs, No Driving. Sur le chemin nous somme passé devant le Trump hôtel qui appartient à ce cher président des États-Unis.

Alena et moi avons ensuite pris le ferry qui est le seul moyen à part l'avion de se rendre à Sechelt via Gibson. Tout le long du trajet je ne pouvais que m'émerveiller devant la beauté du paysage. l'océan était si bleu comme le ciel quant au reste du paysage était vert, car envahie d'arbres.

Vancouver City
Vancouver City
Ferry en direction de Gibson
Ferry en direction de Gibson

Arrivé à Gibson Gail et Douglas, mes parents d'accueil m'attendaient pour m'ammener chez eux. Ils étaient ravie de me voir et moi j'étais soulagée d'être quasiment arrivé à ma futur maison. Tout le long du trajet nous avons discuté des paysages, du temps anormalement chaud cette année et de ma famille rester en suisse. Ils ont même fait un détour pour que je puisse voir l'océan depuis leurs "plage" préférée. 

Les habitations quasiment toute de plain pied et faite en bois sont vraiment charmante. Quant au route elle sont du même type que celle de floride, large et réglées par des feux de circulation ou des stops.

Ma maison est construit sur deux étages, au rez-de-chaussé il y a ma chambre, le débarras, une salle de bain rien que pour moi, un bureau, une autre chambre et la buanderie.  A l'étage il y le salon du quel on peut juste voir l'océan, la salle à manger où est installé la collection de tasse de thé de Gail, la cuisine, un bureau, la salle de couture de Gail, une autre salle de bain et leurs chambre. Autour de la maison c'est un peu le chantier car Douglas est en train de réaménager les extérieurs.  

ma chambre
ma chambre

Après la visite de la maison nous avons partager notre premier repas ensemble, un poulet avec des pommes de terre d'un restaurant du coin.

J'ai aidé à debarasser la table puis j'ai pris une douche bien méritée avant de tombée dans les bras de morphée. Il était un peu plus de 20h soit 5h en suisse, je venais de passer une journée de 25 heures.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer