Rentré scolaire

12/09/2017

Premier jours de cours ou pas en fait...

Mardi 5 septembre.

Je lui ai demandé si les listes affichées à l'entrée concernaient les élèves du grade 12.

Le grade 12 est l'année où les canadien sont diplômés, pour une bonne partie c'est leurs dernières années de cours.

Du coup quand tu fais partie du grade 12 à Chatelech tu commence l'année scolaire par un barbecue au bord de l'océan.

C'était le jour j, dans mon sac j'avais placé mon agenda et un ou deux stylos. Gail m'avait fait préparer un sandwich pour le repas du midi. Voilà j'étais devant les portes de ma nouvelle école prête à essayer de me faire des amis.

J'avais une demi-heure à attendre avant le départ pour la plage. J'ai d'abord été à mon casier pour réessayer de comprendre comment fonctionne le cadenas après m'être entraînée plusieurs fois je suis descendu de la mezzanine pour attendre à une table de la cafétéria. J'aurais bien été m'asseoir avec quelqu'un pour faire connaissance mais honnêtement personne ne paraissait sympathique et abordable. Les 7 minutes que je passais toute seule à attendre sans rien faire ont surement été les plus longue de ma vie. J'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d'aller parler à une fille qui me faisait penser à Rachel de gèle. Je lui ai demandé si les listes affichées à l'entrée concernaient les élèves du grade 12. Elle m'a répondu que oui et qu'il s'agissait du lieu de rencontre pour le premier jour. Du coup elle m'a aidé à trouver mon nom. Sauf que je n'étais pas encore sur les listes. Finalement j'ai rencontré mon professeur de leadership la version canadienne de monsieur Tony, qui m'a "confié" à un garçon du mon grade. Je dis bien confier car il lui a dit de s'assurer que je serais bien dans le bus pour le barbecue. Cet élève (dont je ne me rappelle plus le nom...) m'a présenté à ses potes dont deux filles qui m'ont fait faire un tour de l'école.

Après ça nous avons pris le bus pour la place au bord de l'eau du barbecue. On me présenta Lydia une fille qui sera dans la même classe de leadership que moi, Malcolm un pote de Arianna, et plein d'autres gens.

Les hamburgers mangés, nous avons eu le droit à un discours sur le diplôme qu'ils vont recevoir à la fin de l'année.

Pour rentrer on devait attendre le bus qui nous avait amené mais. Comme il tardait à venir Malcolm a proposé à Arianna et à deux de ses potes de les ramenées et du coup à moi aussi. Finalement nous étions huit dans la voiture (ahahah je suis vraiment fan des voitures canadienne dans lesquelles tu as huit place...). Honnêtement j'étais moyennement rassurée d'être dans la voiture d'un mec de même pas 18 ans que je connaissais depuis 15 minutes. Mais sans mentir il roulait plutôt bien. Sur le chemin nous sommes passées devant une voiture de police et Arianna m'a expliqué que si on se faisait arrêter on risquait d'avoir des problèmes car dans le coffre de la voiture il y avait de l'alcool (l'âge légal est de 19 ans) et que Malcolm n'avait pas son permis de conduire sur lui.

Finalement nous sommes arrivés à bon port ou presque car sur un problème de compréhension ils ne retournaient pas à l'école où je devais prendre mon bus scolaire mais ils allaient boire quelque chose au centre commercial. Comme Gail m'avait demandé de rentrée après les cours j'ai marché jusqu'à l'école en croisant les doigts de pouvoir prendre mon bus. Ce fut le cas et 20 min plus tard j'arrivais sans encombre à la maison plutôt contente de ma journée.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer